Film documentaire : Opération “Stop the Grind” !

Nous sommes désormais partenaire du film sur Sea Shepherd “Stop the Grind”.
Un documentaire sur des hommes qui risquent leur vie pour sauver des baleines !
Au milieu de l’océan, entre l’Ecosse et l’Islande, se trouvent les Îles Féroé. Là-bas, par tradition, chaque année, des milliers de baleines et de dauphins sont rabattus dans les baies, puis découpés vivants dans un effroyable bain de sang. Pour les Féringiens, c’est un sport, une distraction, un jeu. Pour les reste du monde, c’est le plus grand massacre de mammifères marins en Europe. Son nom, le Grind.

Opération “Stop the Grind” !
Sea Shepherd est une association environnementale qui intervient directement en mer là où des chasses illégales se pratiquent encore.Cette année, aux Îles Féroé, Sea Shepherd déploie un dispositif sans précédent. De juin à octobre, plus de 500 personnes vont sillonner les côtes de l’archipel et se relayer à bord des navires et des camions affrétés par Sea Shepherd, afin d’empêcher les massacres.
La célèbre navigatrice Florence Arthaud a également rejoint l’association et a embarqué à bord d’un de leur navire pour combattre la chasse aux baleines et aux dauphins.

Loan Ego, le réalisateur du film embarque le  30 juillet 2014. Il va participer à la prochaine opération « Stop the Grind » de « Sea Shepherd ». Il va donc se rendre en bateau aux îles Féroé afin de filmer l’équipe « Sea Shepherd » faire tout son possible pour protéger les baleines des massacres. 

Le matériel :
Loan Ego emportera son matériel avec des valises Peli: une Peli PC1513 FIT et une Peli Storm IM2720, pour protéger caméras, objectifs, trépied et support d’épaule nécessaire à la réalisation du film.

PC1513FIT

PC1513FIT

Peli Storm IM2720

Peli Storm IM2720

 

 

 

 

 

Retrouvez aussi la page Facebook du film: https://www.facebook.com/jefinanceundocumentaire
et un article du journal Le Télégramme sur la situation.