CP France : partenaire du projet Liberty

Projet liberty

Olivier Anrigo à droite sur le bateau

Notre partenaire Olivier Anrigo prépare une expédition à la rencontre de la seule colonie d’orques de Méditerranée afin de les étudier, les photographier et réalisera un documentaire d’une heure. Le “Projet Liberty

Depuis l’antiquité, les orques sont présentes en Méditerranée, cependant cette population a cessé de croître, ces espèces ne se reproduisant plus. L’hypothèse avancée par les spécialistes est une diminution de leurs ressources alimentaires – notamment le thon rouge –, et la contamination par des polluants pouvant nuire également à leur reproduction.
Olivier Anrigo et Guillaume Ruoppolo ont créé une expédition scientifique . Ils seront accompagnés par les experts scientifiques Renaud de Stephanis (CIRCE) et Christophe Guinet (CNRS). Cette mission aura pour but d’enquêter afin de comprendre les raisons de la non-croissance de cette famille d’orques. Est-ce la pollution, le trafic maritime ou la raréfaction de leur nourriture ? Pour cela, ils vont eŽffectuer des balisages GPS et des biopsies seront faites par les scientifiques. En outre, la photo identification est aussi très importante pour connaître les individus.

Olivier Anrigo a confiance en notre matériel. C’est pourquoi CP France devient partenaire officiel du “projet liberty”. Nous fournissons à l’équipe les valises étanches nécessaires au transport et à la protection des équipements audio-visuels. Et quoi de mieux que les valises Pelicase en milieu marin….